E.T. l’extra-terrestre

ET l'extra-terrestre
20h30 – Dans la salles des fêtes
Mercredi 10 mai Cunlhat

 

  • Long métrage américain
  • 1h50 - 1982
  • Genre : science-fiction, aventure
  • Réalisé par Steven Spielberg
  • Avec Henry Thomas, Drew Barrymore, Dee Wallace, Peter Coyote, Robert Mc Naughton, ...
  • Public : A partir de 6/7 ans

Résumé

Des extra-terrestres à bord d’une soucoupe volante atterrissent en pleine nuit dans une forêt aux environs de Los Angeles pour une mission d’exploration botanique. Mais, des hommes finissent par repérer les intrus et le vaisseau s’envole précipitamment laissant sur Terre l’un d’entre eux. À la recherche d’un refuge pour échapper à ses poursuivants, la créature se dirige alors vers le jardin d’un pavillon de banlieue où vivent une mère seule et ses trois enfants. Il est très vite découvert par l’un d’entre eux, Elliot, un jeune garçon de 10 ans…


E.T. l’extra-terrestre
E.T. l’extra-terrestre Bande-annonce (2) VF

Le point de vue Ciné Parc

E.T. l’extra-terrestre n’a rien perdu de son charme. C’est un film de science-fiction mais c’est surtout un film de divertissement dans ce qu’il y a de plus noble : de l’aventure, des frissons, de l’émotion forte, du rire, de l’invention, des images inoubliables (Ah ce vélo qui vole devant la lune !) et des personnages terriblement attachants. Ce n’est pas si simple de réunir tous ces « ingrédients » et d’en faire un grand film qui, d’année en année, procure toujours autant d’émotions fortes au spectateur. Car qu’il s’agisse ou non d’une découverte, gageons que vous ne serez pas insensibles à E.T. et ses yeux plein de douceur, sa voix métallique, son doigt qui cicatrise les plaies et  son gros cœur rouge qui palpite par transparence à la moindre émotion !

Pour la troisième année consécutive, le film sera présenté par plusieurs élèves de l’école élémentaire de Cunlhat qui auront travaillé le film dans le cadre du dispositif Ecole et Cinéma.

Soirée organisée en collaboration avec l’école élémentaire et la commune de Cunlhat et Ambert Livradois-Forez.

Projection dans le cadre de la programmation École et cinéma, dispositif national initié par le CNC (ministère de la Culture et de la Communication) et par la DGESCO et le SCEREN-CNDP (ministère de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche). Il est mis en œuvre au niveau national par l’association Les enfants de cinéma