L’étrange forêt de Bert et Joséphine

Etrange foret de bert et josephine
15h – Dans les salles des fêtes
Mercredi 12 décembre Cunlhat
Mercredi 19 décembre St Dier d’Auvergne
Jeudi 3 janvier Puy Guillaume
Jeudi 3 janvier Sauxillanges *
vendredi 4 janvier St Jean d’Heurs

* Délocalisation du ciné-goûter de Sugères à Sauxillanges de janvier à avril 2019 pour cause de travaux dans la salle des fêtes de Sugères.

 

  • un film de Filip Posivac et Bara Valecka
  • République Tchèque
  • 2017
  • à partir de 4/5 ans

Résumé

Bert et Joséphine vivent dans un prunier au milieu de la forêt. Ensemble, ils prennent soin des créatures qui la peuplent et s’assurent de leur bien-être. Chaque soir, Bert s’occupe de l’éclairage de la forêt, assuré par des champignons lumineux. Joséphine, quant à elle, pouponne un groupe de champignons qui se chamaille sans cesse. Une parfaite harmonie règne dans leur univers jusqu’au jour où les champignons lumineux commencent à disparaître…


L’Étrange forêt de Bert et Joséphine
L’Étrange forêt de Bert et Joséphine Bande-annonce VF

Vous croyez connaître la forêt, ses arbres, ses champignons… Vous allez la redécouvrir grâce à Bert et Joséphine ! Ces deux enfants-lutins vivent en totale harmonie avec la forêt où ils habitent et ils en prennent soin mais une rencontre imprévue va chambouler leur existence. L’importance de la tolérance et du vivre ensemble malgré les différences est au cœur des aventures de Bert et Joséphine. Sur ce sujet maintes fois traité, l’originalité vient des inventions scénaristiques (il existe une radio-forêt, vous ne le saviez pas ?) de l’humour, d’un univers visuel aux trouvailles constantes et de l’animation exceptionnelle des marionnettes. Une découverte enchantée, douce, singulière et poétique pour la période de Noël !