Mary et la fleur de la sorcière

Mary et la fleur de la sorcière
15h – Dans les salles des fêtes
Mardi 16 avril St Dier d’Auvergne
Mercredi 17 avril Puy Guillaume
Jeudi 18 avril Sauxillanges *
Vendredi 19 avril La Chaise Dieu (auditorium Cziffra)
Vendredi 19 avril Sauvessanges
Mercredi 24 avril Cunlhat
Mercredi 24 avril Bort l’Etang **
Jeudi 25 avril Arlanc
Vendredi 26 avril Vertolaye

* Délocalisation du ciné-goûter de Sugères à Sauxillanges de janvier à avril 2019 pour cause de travaux dans la salle des fêtes de Sugères.

** Délocalisation du ciné-goûter de St Jean d’Heurs à Bort l’Etang de mi-janvier à avril 2019 pour cause de travaux dans la salle des fêtes de St Jean d’Heurs.

 

  • un film de Hiromasa Yonebayashi
  • Japon
  • 2018
  • à partir de 7 ans

Résumé

Mary s’installe à la campagne chez sa grand-tante, Charlotte, pour les vacances d’été. Mais, sans amis, elle va rapidement s’ennuyer dans un si petit village. Au cours de l’une de ses explorations dans la forêt, elle rencontre deux chats bien étranges qui la conduisent jusqu’à une fleur extraordinaire. Autrefois dérobée au monde des sorcières, cette fleur bleue très rare est interdite et peut s’avérer très dangereuse si elle tombe entre de mauvaises mains. La jeune Mary va découvrir au-delà des nuages un monde inconnu où la magie règne en maître…


Mary et la fleur de la sorcière
Mary et la fleur de la sorcière Bande-annonce VF

Impossible de ne pas penser aux films d’Hayao Miyazaki en voyant Mary et la fleur de la sorcière. Le réalisateur lui rend ici un bel hommage : une héroïne courageuse, malicieuse et attachante, une quête pour préserver l’équilibre du monde et le besoin de vivre en harmonie avec la nature, des décors magnifiques fourmillant de détails… ceux qui aiment les films du grand maître de l’animation japonaise ne devraient pas être déçus et les autres feront une belle découverte. Ce film est coloré, rythmé et à travers les aventures de Mary, devenue sorcière alors qu’elle ne s’y attendait pas, il aborde des thèmes forts (l’amitié, l’acceptation de soi, l’écologie) soigneusement dosés. Mary et la fleur de la sorcière devrait vous envoûter !