Perdu ? Retrouvé !

CINE-GOUTER – 15h – Dans la salles des fêtes
Jeudi 19 juillet Arlanc

 

  • Programme de 3 films d'animation (Suisse/ France/ Grande-Bretagne)
  • 41mn - 2010
  • Genre : Film d'animation
  • Réalisé par Philip Hunt / Jeanine Reutemann/ Joanna Lurie
  • Public : A partir de 4 ans

Résumé

Une histoire d’amitié chavirante ! Et en avant programme, deux courts métrages « polaires » !

Pink Nanuq de Jeanine Reutemann (6mn) : Suite à la fonte des glaces, un ourson blanc migre vers le continent européen qui a désormais pris des allures tropicales.

Le silence sous l’écorce de Joanna Lurie (11mn) : Dans une forêt couverte d’un grand manteau blanc, deux jeunes créatures découvrent la neige

Perdu? Retrouvé ! de Philip Hunt (24mn – adapté de l’album Perdu ? Retrouvé ! d’Oliver Jeffers) : Par un beau matin d’automne dans une petite ville du bord de mer, la sonnette retentit chez un jeune garçon: derrière la porte se trouve un pingouin ! Après de multiples tentatives pour se débarrasser de ce visiteur inattendu, le garçon décide finalement de le ramener chez lui… au Pôle Sud !

Le point de vue Ciné Parc

Trois courts métrages poétiques et touchants. Trois courts animés, trois merveilles. À commencer par Pink Nanuq, de Jeanine Reutemann. Un ourson blanc, un galion volant et des poussins en parachute rayé, mille et une délicieuses rêveries. Le silence sous l’écorce, ensuite, de Joanna Lurie. Deux créatures vivant sous terre découvrent la neige. Magie poudrée de givre et douceur des rires. Et enfin, Perdu ? Retrouvé ! de Philip Hunt, un conte ravissant sur l’amitié. Visuellement moins féerique mais plus touchant que les deux autres. Du bonheur, tout simplement.

Séance dans le cadre de la saison culturelle Mystères et bulles de mômes, en collaboration avec Ambert Livradois-Forez et la commune d’Arlanc