Photo de famille

Photo de famille
20h30 – Dans les salles des fêtes
Jeudi 4 octobre St Amant-Roche-Savine
Vendredi 5 octobre La Chaise Dieu (auditorium Cziffra)
Samedi 6 octobre St Germain l’Herm
Mardi 9 octobre Billom (Moulin de l’Etang)
Mercredi 10 octobre Cunlhat *
Jeudi 11 octobre Sauxillanges
Mardi 16 octobre Olliergues
Jeudi 18 octobre St Georges Lagricol

 

*La séance sera suivie par une discussion/projection avec un technicien présent sur le tournage

  • Long métrage français
  • 1h38 - 2018
  • Genre : Comédie dramatique
  • Réalisé par Cecilia Rouaud
  • Avec Camille Cottin, Vanessa Paradis, Pierre Deladonchamps, Chantal Lauby, Jean-Pierre Bacri, ...
  • Public : Adultes & adolescents

Résumé

Gabrielle, Elsa et Mao sont frères et sœurs, mais ne se côtoient pas. Surtout pas.
La première est « statue » pour touristes, au grand dam de son fils ado. Elsa, elle, est en colère contre la terre entière et désespère de tomber enceinte. Et Mao, game designer de génie chroniquement dépressif, noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse.
Quant à leurs parents, Pierre et Claudine, séparés de longue date, ils n’ont jamais rien fait pour resserrer les liens de la famille.
Pourtant, au moment de l’enterrement du grand-père, ils vont devoir se réunir, et répondre, ensemble, à la question qui fâche : « Que faire de Mamie ? »


Photo de famille
Photo de famille Bande-annonce VF

Le point de vue Ciné Parc

Six ans après Je me suis fait tout petit, son premier long métrage, Cécilia Rouaud aborde à nouveau le thème de la famille. La réalisatrice explique : « La famille est un sujet qui m’intéresse beaucoup, j’ai eu envie de m’y immerger une nouvelle fois. J’ai le sentiment que nous sommes tous durablement marqués par notre histoire familiale ; elle est plus ou moins simple, plus ou moins compliquée, mais toujours étroitement liée à ce que nous sommes et aux choix que nous faisons. J’ai l’impression qu’on finit tous par y revenir, et qu’on ne s’en sort pratiquement jamais. J’avais envie réaliser un film qui raconterait comment, potentiellement, on pourrait s’en sortir« 

Avant-programme

Le film sera précédé d’un court-métrage : Ma vie de moule perlière / 2018 / 5mn / réalisé par les élèves de l’école St Joseph de Sauvessanges assistés de Annaïg Pensec et Sylvain Vrignaud sur une initiative du Parc naturel régional Livradois Forez