Coco

Coco
15h – Dans les salles des fêtes
Mardi 13 février Olliergues
Mercredi 14 février Vic-Le-Comte (halle du Jeu de Paume)
Jeudi 15 février Billom (Moulin de l’Etang)
Vendredi 16 février La Chapelle Agnon
Samedi 17 février St Germain l’Herm
Mercredi 21 février Bort l’Etang
Jeudi 22 février Sauxillanges
Samedi 24 février St Victor Montvianeix (La Grange – Le bourg)

 

  • Long métrage d'animation américain
  • 1h45 - 2017
  • Genre : Animation
  • Réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina
  • Avec les voix de Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison, ...
  • Public : A partir de 6 ans

Résumé

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…


Coco
Coco Bande-annonce officielle VF

Les critiques

Le Monde : « Fresque labyrinthique sur la mémoire et l’oubli, thèmes pixariens par excellence, Coco associe sophistication narrative et beauté visuelle. » Murielle Joudet

Le point de vue Ciné Parc

Coco se déroule au Mexique dans deux mondes bien distincts, deux univers parallèles : le monde des vivants et le Monde des Ancêtres. Coco est en effet basé sur « El dia de Los Muertos », le jour des Morts, fête traditionnelle religieuse de la culture mexicaine. Porté par la fougue de son petit héros passionné, Coco fait ainsi l’éloge de tout un pan de la culture mexicaine qui prend ici corps dans un parfait équilibre entre drôlerie et mélancolie atteignant une pureté mélodramatique qu’on ne connaissait plus au studio depuis Là-haut (2009).