Nerve

Nerve
10h – Dans la salle des fêtes
Mercredi 27 mars Cunlhat

 

  • Long métrage américain
  • 1h37 - 2016
  • Genre : Thriller
  • Réalisé par Ariel Schulman et Henry Joost
  • Avec Emma Roberts, Dave Franco, Emily Meade, ...
  • Public : Adultes et adolescents - A partir de 12 ans

Résumé

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de «Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Les critiques

Ouest France : « On aime la pertinence de ce thriller adolescent qui parle le même langage que son public, sans condescendance ni complaisance. »

Elle : « Quelques maladresses subsistent tout de même, notamment lorsque le film se transforme en « Hunger Games » 2.0. Mais « Nerve » réussit l’exploit d’allier habilement suspense, humour, romance, en parvenant même à faire réfléchir, pour un résultat tout à fait honorable. » Laura Boudoux

Le Parisien : « A priori destiné aux ados, ce film est un thriller palpitant sur les dangers d’Internet. » Thierry Dague

Le point de vue Ciné Parc

Séance ouverte à tous organisée dans le cadre de « La semaine d’information sur la santé mentale : à l’heure du numérique », suivie par une discussion en présence de Tiphaine Lamy (Thérapeute familiale / formatrice) (EPE 63) et Adrien Chirain – psychologue ( liber’addict / CHU)

Projection organisée en collaboration avec la communauté de communes Ambert livradois-Forez, le réseau des médiathèques de Cunlhat, le collège de Cunlhat, la municipalité de Cunlhat et tous les professionnels de santé participant à l’opération.