Colargol et le cirque Pimoulu

Colargol et le cirque pimoulu
CINEMA DES P’TITS LOUPS – 10h30 – Dans les salles des fêtes
Mardi 21 octobre Lezoux (Médiathèque)
Mercredi 22 octobre Puy Guillaume
Jeudi 23 octobre Sugères
Vendredi 24 octobre La Chaise Dieu (auditorium Cziffra)
Vendredi 24 octobre Sauvessanges
Lundi 27 octobre St Dier d’Auvergne
Mercredi 29 octobre Cunlhat

 

  • Programme de 4 courts métrages franco-polonais
  • 52mn - 1970
  • Genre : Film d'animation en marionnettes
  • Réalisé par Tadeus Wilkosz, Jadwiga Kudrzycka, Krystyna Dobrowolska
  • Public : A partir de 3 ans

Résumé

Colargol habite le Bois-Joli avec ses parents, une nuée d’oiseaux et d’autres animaux. Comme ses amis ailés, Colargol aimerait chanter. Un jour, la troupe du cirque Pimoulu passe par là et tombe sous le charme de la voix de Colargol. L’ourson s’embarque alors dans une aventure faite de joies et de peines.

Le concert – Janina Hartwig
Fou de chant, Colargol rêve d’en faire son métier. Ses parents s’y opposent jusqu’à ce qu’un directeur de cirque tombe sous le charme des talents de Colargol.

Au cirque Pimoulu – Lucjan Dembinski
Colargol a intégré la troupe du cirque Pimoulu en tant que chanteur. Dans la premier village où le cirque se rend, l’ourson emporte un franc succès.

Colargol, chanteur de cirque – Lucjan Dembinski
Colargol manque beaucoup à ses parents et ses parents manquent beaucoup à Colargol. L’ourson voudrait rentrer chez lui, mais le directeur de cirque entend bien garder sa nouvelle recrue.

La délivrance – Teresa Badzian
Face à l’absence et au silence de Colargol, les habitants du Bois-Joli unissent leur force pour délivrer l’ourson.

Les critiques

Benshi.fr : « Le stop-motion de marionnettes laisse transparaître à chaque mouvement de personnages, à chaque apparition de décors la magie du « fait-main ». On se délecte des déplacements, des prouesses de mouvement (acrobaties, voltiges, chutes) de chacun des personnages. Pour les plus petits comme pour les plus grands, regarder un film en volume est l’occasion de découvrir les coulisses en même temps que la scène – en se demandant : comment est-ce fabriqué ? Dans ce programme, laine, bille, bouton, tissu, feutrine, textiles en tout genre, carton et bois peints, le tout dans des tonalités très colorés, donnent vie et émotions aux personnages et aux décors.  » Marine Louvet