
Cinéma en plein air à partir de 20h30 | |
Vendredi 12 septembre – Corent (Plateau de Corent – Repli salle des fêtes* sous réserves) |
Séance gratuite
- Long métrage américain - version française
- 1h28 - 2022
- Genre : Aventure, comédie, famille
- Réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val
- Avec les voix de Gad Elmaleh, Gérard Darmon, Claudia Tagbo, ...
- Public : Tous publics - à partir de 6 ans
Résumé
Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles. Avec l’aide de Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – ils vont déployer ensemble des trésors d’ingéniosité afin de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission.
Lorsque les Vicious 6 limogent leur chef, le légendaire » Wild Knuckles « , Gru passe l’audition pour intégrer l’équipe. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’entrevue tourne mal, et soudain court quand Gru leur démontre sa supériorité et se retrouve soudain leur ennemi juré. Contraint de s’enfuir, il n’aura d’autre choix que de se tourner vers » Wild Knuckles » lui-même, afin de trouver une solution, rencontre qui lui permettra de découvrir que même les super méchants ont parfois besoin d’amis.
Les critiques
Télérama : ‘Entre une association de fortune entre deux outsiders de la vilénie, un magasin de vinyles tenu un futur savant fou, une pierre du zodiaque très puissante et convoitée, et, bien sûr, une armada de Minions au merveilleux charabia (…), tout le monde galope, roule, se métamorphose et rebondit sans répit, dans un principe de divertissement à tous crins. » Guillemette Odicino
La Croix : « Après le triomphe en salles du premier volet en 2015, les petits personnages jaunes reviennent pour une suite un peu plus inspirée, enchaînant les gags burlesques sur le rythme endiablé d’airs des années 1970. » Stéphane Dreyfus
Le point de vue Ciné Parc
Les Minions 2 : Il était une fois Gru est le cinquième long métrage animé dans lequel apparaissent les Minions, après Moi, moche et méchant (2010), Moi, moche et méchant 2 (2013), Les Minions (2015) et Moi, moche et méchant 3 (2017). Il se déroule dans les années 1970. Le réalisateur Kyle Balda raconte : « Le premier film expliquait l’origine des Minions, leurs désirs, leurs buts, dont celui de servir un super-méchant. Avec Les Minions 2 : Il était une fois Gru, nous découvrons pourquoi ils sont restés avec Gru et apprenons qui était ce dernier quand il n’était encore qu’un pré adolescent de 12 ans animé par des rêves de super-méchante notoriété. […] Nous découvrons comment les Minions l’écoutent et l’encouragent et surtout comment Gru commence par leur résister un peu au début, pour mieux céder à leur entreprise de séduction afin de le rallier à leur cause principale : la sienne. »
Vendredi 12 septembre – Corent (Plateau de Corent – Repli salle des fêtes* sous réserves)