MICKEY 17 (VOstf)

Séance à 15h  – Dans les salles des fêtes
Samedi 19 avril Lezoux (Médiathèque intercommunale)
Séance à 20h30  – Dans les salles des fêtes
Mardi 22 avril Billom
Mercredi 23 avril Cunlhat
Vendredi 25 avril La Chaise Dieu (Auditorium Cziffra)
Jeudi 01 mai Sauxillanges

Mickey 17 est projeté dans le cadre du festival Fureurs d’avril porté par le GRAC. Cet événement propose une programmation créative et des expériences immersives, où les films se mêlent à des animations et des moments de partage au sein des salles de cinéma.

La séance de Lezoux sera suivie d’un atelier avec un intervenant cinéma, Benoît Letendre, autour des effets spéciaux.

En partenariat avec le GRAC RMC et la médiathèque intercommunale de Lezoux.

  • Long Métrage
  • 2h17 - 2025
  • Genre : Action, Comédie, Science Fiction
  • Réalisé par Bong Joon Ho
  • Avec Robert Pattinson, Naomi Ackie, Steven Yeun
  • Public : Adultes et adolescents avec avertissement

Résumé

Héros malgré lui, Mickey Barnes se tue à la tâche… littéralement ! Car c’est ce qu’exige de lui son entreprise : mourir régulièrement pour gagner sa vie.

Les critiques

Abus de Ciné : « Épinglant également au passage l’inclinaison des plus riches à utiliser les autres comme rats de laboratoires ou comme chair à canon, le scénario apparaît on ne peut plus d’actualité. » Olivier Bachelard

France Info Culture : « Même si Bong Joon Ho se complaît quelque peu dans la richesse visuelle de l’univers de « Mickey 17 », ce qui rallonge quelque peu la durée de son film, c’est un bonheur de voir une œuvre de science-fiction aussi aboutie. » Jacky Bornet

Le point de vue Ciné Parc

Mickey 17 porte à l’écran le livre Mickey7 d’Edward Ashton, paru en 2022. Bong Joon Ho a été séduit par l’histoire dès la lecture du résumé du roman : « en me lançant dans la lecture du livre, j’ai été de plus en plus absorbé par l’intrigue d’autant que j’ai trouvé le concept de la réplication humaine d’une singularité totale – et très différent du clonage. Et j’ai trouvé que dans les termes mêmes de l’expression réplication humaine, on sentait toute la dimension tragique de la condition des « Remplaçables. » Je me suis alors demandé ce que ça ferait d’être cette personne répliquée. » Concernant l’écriture du scénario, c’est une étape que Bong Joon Ho n’apprécie pas car elle est très solitaire et pénible pour lui : « Je suis auteur-réalisateur depuis longtemps et j’écris tous mes scripts, si bien qu’on pourrait se dire que c’est mon destin. Mais je sais toujours que le scénario sera finalisé en six ou huit mois, et j’affronte donc le travail d’écriture avec cela en tête. »